mercredi 5 juin 2013

petite parenthèse

J'ai posté un dessin il y a quelques semaines, fait dans la colère suite à un reportage radio sur les manifestants anti mariage pour tous.

Je l'ai retiré très vite parce qu'il était peu compréhensible...

Mes dessins sont très légers, insouciants, ne sont là que pour le bonheur de voir mes enfants les regarder et rire aux éclats en se remémorant tous ces instants fugaces. Ils ne font surtout pas passer de message, mais montrent juste les petits instants de plaisirs, d'agacements, de bonheurs, de tout ce qui fait une journée, réussie ou à oublier bien vite...

Voici un lien vers un texte lu ce matin qui résume bien ma pensée.

 http://www.huffingtonpost.fr/dr-b/importance-gay-pride_b_3382974.html

 
J'aimerais juste que quelques mots parviennent plus souvent aux oreilles de mes enfants. Dans le désordre : empathie, amour, indulgence, respect, ouverture d'esprit, bienveillance, tolérance, gentillesse... Ahhhhh, la gentillesse....

C'est pas facile, en ce moment...




2 commentaires:

  1. Dommage que le dessin ait été retiré. Les meilleurs sont faits sur le coup de la colère ou de l'émotion. Tu me le montreras à l'occasion.

    L'article du Huffinton Post est cinglant, tellement triste !

    RépondreSupprimer
  2. merci Amélie pour le lien
    Mr. E

    ps. aucun dessin ne mérite la censure

    RépondreSupprimer