vendredi 13 septembre 2013

orgyia antiqua

 Trouvé cette chenille magnifique dans notre cuisine 
en fin de journée.
Je l'ai mise dans un verre recouvert d'une soucoupe le temps de trouver ce que c'était et de voir où la relâcher.
Le lendemain matin, elle avait fait son cocon !
Je ne peux donc plus y toucher... 
On attend de voir si elle va survivre et se transformer en papillon !

3 commentaires:

  1. Mr Papa E. a confirmé l'identification !
    jolie bestiolle en tout cas

    Mr. E
    PS. il a aussi dit que ça ne mangeait pas de salade ! lol

    RépondreSupprimer
  2. avis de Mr Papa E. sur devenir du cocon

    "Deux possibilités:
    -sortie en début d'automne
    -sortie printemps 2014 ou 15
    dans tous les cas température basse
    juste à l'abri du gel car
    en appartement éclosion rapide d'individu
    mal formé.
    Un jardin d'hiver est l'idéal."

    Mr. E

    RépondreSupprimer
  3. euhhhhh... un jardin d'hiver, tu dis ? j'ai pas ça, moi !
    un rebord de fenêtre protégé ferait l'affaire ??? (je rappelle juste que le cocon est pris entre un verre et une soucoupe...)
    Je peux peut-être le planquer dans l'olivier de la cour.

    et puis il faut que je jette un œil dessus tous les jours ! t'imagines si jamais un papillon sort de là mais se retrouve coincé dans le verre ? tant d'efforts et d'attention pour rien...

    quant à la salade, oui, j'ai bien rigolé après coup: ça grignote les feuilles des arbres sur lesquels il se trouve. Par contre ça ne mange pas quand c'est devenu papillon : ne pense qu'à batifoler...

    Merci en tout cas à Mr Papa E.

    RépondreSupprimer